Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres chrono automatique
Ces gaz pénètrent dans la céramique, modifiant durablement la composition de sa surface et révélant une brillance métallique qui ne s'affadira jamais ! Cette alchimie moderne, où la composition moléculaire de la céramique est transformée, habille deux de ces séries limitées. La version sur bracelet en cuir noir s’avérant particulièrement séduisante (4.250 euros). Comptez 4. Cette édition rend donc hommage à cette opération militaire sans précédent dans l’histoire de l’Humanité qui débuta un matin de printemps à 6h30. Le jour le plus long pour ces hommes, des Américains, des Anglais, des Canadiens et les Forces françaises libres qui débarquèrent sur les plages de Normandie pour affronter les canons allemands… GP enrichit cette année cette belle collection d’un modèle «heures du monde». Une WW.TC pour World Wide Time Control. L’horloger Michel Fréret, fondateur de la boutique Fréret-Roy près de la place Vendôme à Paris vient de dévoiler son dernier modèle Cœur Ouvert « Nouvelle Vague ». Il s’agit cette fois-ci d’un chrono tricompax avec date doté d’un boitier acier de 42 mm et d’un calibre entièrement squeletté qui vient célébrer les 200 ans de la manufacture familiale Roy créée en 1818. Conçu en collaboration avec Audemars Piguet Le Locle (APLL), partenaire de longue date de Richard Mille, le calibre RM43-01 (3Hz) perfectionne plusieurs aspects du mécanisme de rattrapante. Evoquant des griffes, les surfaces brossées du boîtier sont plus affirmées que pour les précédentes créations inspirées du lion, s'étendant non seulement aux cornes mais également à la lunette.
Et MB de poursuivre: «passé le premier moment de surprise, j’y ai réfléchi. Étant à 50% indien et à 50% suisse, je suis intimement convaincu que le mélange des ADN crée des résultats intéressants, donc pourquoi ne pas tenter l’expérience en horlogerie ? J’ai donc accepté et suggéré le modèle FlyingT, particulièrement cher à mon cœur ». replica breitling avenger Cette nouveauté est présentée dans un boîtier en platine. Son cadran clair couleur argent contraste avec les aiguilles bleuies de teinte foncée, assurant une parfaite lisibilité. On y retrouve les marqueurs traditionnels caractéristiques de cette montre, notamment la minuterie en chemin-de-fer et les chiffres arabes qui reflètent le style de cette famille de garde-temps, dont le nom évoque l’année de naissance de Ferdinand Adolph Lange. Le rehaut accueille une minuterie extrêmement claire, tandis que le cadran arbore un motif soleillé qui joue avec la lumière. Le compteur 12h du chronographe, situé à 6h, comprend un guichet de date sur un disque à la couleur assortie afin d’accentuer l’impression d’harmonie et de cohésion globale. Ce qui fait donc la spécificité de cette édition limitée à 999 exemplaires, ce sont les inserts latéraux et les poussoirs de ce chronographe tricompax réalisés en bronze, «l'alliage le plus ancien de l'histoire de l'humanité». Les index et les aiguilles de couleur or rose reprennent quant à eux les reflets métalliques du bronze lorsqu’il n’est pas oxydé. Un verre saphir protège le traditionnel cadran Panerai au design épuré (grands chiffres et index bâton) et à la structure de type «sandwich». Le compteur de la petite seconde apparait à 9h, une constante chez Panerai. Le cadran satiné soleil est noir pour la version acier et gris anthracite pour la version or.
Rappelons que l’industrie horlogère a depuis longtemps trouvé des méthodes pour imiter l'impression visuelle de l'émaillage à faible coût(il y a «émail» et «émail»…). Il ne faut donc pas confondre l'émail véritable avec l'émail à froid, qui est une résine synthétique mélangée à des pigments se solidifiant sans être chauffée. Enfin, le mélange est mis dans un autoclave pour une cuisson sous pression durant une dizaine d’heures, ce qui permet de révéler les propriétés de la résine et de générer un bloc en carbone qui est usiné durant 6 à 8h pour obtenir le composant souhaité.